Assassin's Creed Symphony

Assassin’s Creed Symphony est un projet multimédia symphonique musical proposant une nouvelle interprétation immersive de la franchise Assassin’s Creed. Pour la toute première fois, les fans les plus chevronnés et les amateurs de symphonie vont pouvoir découvrir la richesse musicale de la saga populaire, dans une mise en scène live incluant de nouvelles versions des meilleurs titres venant entre autres d’Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed IV Black Flag et Assassin’s Creed Origins.

Les musiques de compositeurs tels que Jesper Kyd, Lorne Balfe, Brian Tyler, Austin Wintory, Sarah Schachner, Winifred Phillips, Elitsa Alexandrova, Chris Tilton, Ryan Amon et The Flight ou encore The Flight ont été réunies pour créer des morceaux totalement inédits reprenant les thèmes des moments forts d’Assassin’s Creed. Un orchestre de 80 musiciens ainsi qu’une chorale, dirigés par Ivan Linn donneront vie à un show unique pendant près de deux heures (dont l’entracte), créant ainsi un résultat sonore vibrant et enivrant comme jamais entendu auparavant. 

Les fans pourront revivre leurs moments préférés du jeu sur un écran géant retranscrivant de manière fidèle les images HD de la querelle éternelle entre l’Ordre des Assassins et les Templiers. Tout cela grâce à de nouvelles technologies de pointe permettant au public une immersion comme jamais vu auparavant.

"Nous sommes ravis de nous associer à MPG Live pour offrir aux fans d’Assassin’s Creed une toute nouvelle expérience afin de célébrer le jeu qu’ils ont tant aimé au cours de la dernière décennie", a déclaré HINDE DAOUI, productrice de divertissement Live chez UBISOFT. "C’est toujours un plaisir de travailler avec des leaders de l’industrie du divertissement tels que MPG Live, qui a fait ses preuves dans l’initiation de la musique symphonique auprès de nouveaux publics."

Assassin’s Creed Symphony vous est présenté par MGP Live. MGP Live est spécialisé dans les évènements multimédias symphoniques internationaux. Des jeux vidéo aux films, en passant par les célébrations de marques emblématiques, MGP Live a réuni la richesse, la tradition d'un orchestre symphonique et d'une chorale ainsi que des images HD époustouflantes projetées sur un écran géant. L’union extraordinaire de la culture pop classique offre une expérience inédite. MGP Live est fier de présenter son dernier projet qui sera dévoilé pour la première fois courant 2019 à Los Angeles au Dolby Théâtre à Hollywood et fera le tour du monde en 2020 – En espérant vous y voir !

"Nous sommes honorés de nous associer à UBISOFT pour ce projet multimédia hors du commun", a déclaré MASSIMO GALLOTTA, PDG de MGP Live. "Nous vivons cette production avec passion et avec un certain sens de la mission. Notre objectif est de créer des concerts pour toutes les générations et de laisser la musique, qui a le pouvoir de parler toutes les langues, toucher le cœur des joueurs. Nous aimons l’idée que ce concert permette à la musique symphonique de toucher une nouvelle génération de fans."

MGP Live

MGP Live is a leader in bringing to life the sights and sounds of classic media icons in international, multimedia symphonic tours. Multimedia symphonic experiences build upon the affection for classic properties and enhance the most poignant aspects for larger-than-life shows.

fbpx

Assassin's Creed Symphony

Assassin’s Creed Symphony is a multimedia symphonic project that delivers an innovative and immersive new take on the music of the Assassin’s Creed franchise. For the very first time, both seasoned fans and symphony-goers can experience the rich musical history of the popular saga in a live music setting with new takes on the best tracks from titles such as Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed IV Black Flag and Assassin’s Creed Origins.

Music from the scores created by composers such as Jesper Kyd, Lorne Balfe, Brian Tyler, Austin Wintory, Sarah Schachner, Winifred Phillips, Elitsa Alexandrova, Chris Tilton, Ryan Amon and The Flight, has been intertwined to produce new pieces capturing the themes of each installment in the franchise. An 80-piece orchestra and choir conducted by Ivan Linn will perform this unique 2 hour show, creating a vibrant and emotive sound as never heard before.

Fans will be able to relive their favorite moments from the games on the giant screen, which will provide a cohesive retelling through HD footage of the eternal feud between the Assassin Brotherhood and Templar Order. New cutting-edge technologies will allow the audience to be immersed like never before.

"We’re excited to partner with MPG Live to offer Assassin’s Creed fans a brand new experience to celebrate the series they have enjoyed playing over the last decade,” said HINDE DAOUI, Live Entertainment producer, UBISOFT. “It’s always a pleasure to work with other entertainment industry leaders such as MPG Live who have a successful track record in introducing symphonic music to new audiences while bringing the sights and sounds of internationally renowned entertainment brands to life.

Assassin’s Creed Symphony is brought to you by MGP Live, which specializes in international multimedia symphonic tours. From video games to films, celebrations of iconic brands, and more, MGP Live fuses the richness and tradition of a full live symphony orchestra and choir with breathtaking HD footage projected on an oversized screen. The exhilarating union of classical pop culture makes for an unmatched experience. It is proud to present its latest project will premiere in mid-2019 in Los Angeles at Hollywood’s acclaimed Dolby Theatre and will travel around the world throughout 2020 -- we hope to see you there!

“We are honored to partner with UBISOFT on this innovative multimedia project” said MASSIMO GALLOTTA, CEO of MGP Live,  “We approach this production with passion and sense of mission. Our aim is to create concerts for all generations and let the power of music, which speaks every language, to talk to the heart of the gamers. We love that this concert is opening up symphonic music to a new generation of fans.

MGP Live

MGP Live is a leader in bringing to life the sights and sounds of classic media icons in international, multimedia symphonic tours. Multimedia symphonic experiences build upon the affection for classic properties and enhance the most poignant aspects for larger-than-life shows.